L’hypnose pour traiter les troubles du sommeil
Retrouver le sommeil, rester détendu au quotidien. L’hypnose médicale permet un lâcher-prise qui rétablit rapidement l’état naturel de l’organisme. De plus, l’apprentissage du contrôle des pensées négatives et la perception du dialogue intérieur, vont agir en retour sur l’état émotionnel. Quelles prises en charge ?
Les insomnies avec des difficultés d’endormissement.
Les insomnies caractérisées par des réveils nocturnes fréquents et / ou prolongés.
Les insomnies avec des réveils précoces.
Comment se déroule une séance d’hypnose pour traiter les troubles du sommeil ou les insomnies ?
Difficultés à s’endormir, réveils nocturnes ou trop précoces, sommeil peu réparateur : si l’insomnie peut se traduire de différentes façons, elle a souvent partie liée avec l’anxiété et les ruminations qui tiennent éveillé.
Ces dernières années, plusieurs études ont pointé les avantages de l’utilisation de l’hypnose pour réduire l’anxiété et, par conséquent, traiter l’insomnie.
Pourquoi l’hypnose permet-elle de devenir détendu au quotidien ?
L’hypnose notamment Erciksonnienne et les TCC (thérapies cognitivo comportementales) permettent une « restructuration cognitive« . Vous pourrez alors réagir différemment et surtout de façon plus bénéfique pour vous, aux situations de la vie quotidienne.
En effet vos émotions sont le reflet de votre interprétation de la situation . En revenant à la cause du problème : vos pensées, vous pouvez transformer votre perception de la situation et les émotions qui en découlent.
Enfin votre hypnothérapeute pourra vous apprendre des techniques d’autohypnose pour mieux vous endormir