Comment apprendre l’autohypnose ?

Comment apprendre l’autohypnose ?

On entend par autohypnose toutes les méthodes auxquelles on peut recourir pour se mettre en état d’hypnose sans aucune aide extérieure.

L’apprentissage des techniques d’auto hypnose se fait au cours des séances. Le travail porte sur les états mentaux et le sensations et sentiments.

En effet, contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de se mettre dans un état d’hypnose tout(e) seul(e). Mieux encore, vous vous trouvez dans un état semblable sans vous en rendre compte plusieurs fois par jour.

Quand vous êtes absorbé par une lecture, un film ou encore une rêverie, vous êtes déjà en état d’hypnose. C’est un état de conscience naturel dans lequel nous sommes fréquemment. Vous pouvez apprendre à l’induire et à l’utiliser. Il a la particularité de vous donner accès à votre moi profond pour opérer des changements beaucoup plus facilement qu’à l’état de veille habituelle.

Pratiquer l’autohypnose, c’est mettre de votre côté un allié puissant, votre inconscient (ou moi profond), pour améliorer votre situation.

Alors, pourquoi ne pas en profiter pour résoudre certains problèmes psychologiques ?

L’auto hypnose peut vous aider à résoudre de nombreux problèmes personnels. Entre autres :

  • Contrôler des douleurs ;
  • Réduire le stress ;
  • Améliorer sa santé ;
  • Favoriser le sommeil ;
  • Gérer ses émotions…

L’autohypnose est très efficace pour prolonger le travail de transformation engagé avec un Hypnothérapeute.

Par exemple pour gérer ses douleurs, pour acquérir une nouvelle compétence, pour révéler ses potentiels ou ressources intérieures, pour gérer son stress, ses phobies ou ses peurs, ou simplement pour installer un état de détente profond et durable.