Changez d’alimentation, arrêtez le tabac, le cannabis ou l’alcool

Changez d’alimentation, arrêtez le tabac, le cannabis ou l’alcool

Libérez-vous de vos addictions

Vous souhaitez modifier votre alimentation, arrêter définitivement le tabac ou le cannabis, l’alcool.
Changez de façon de vivre rapidement, grâce à l’hypnose médicale.
Obtenir une perte de poids durable, se débarrasser d’une dépendance parfois ancienne sont à votre portée
 
L’hypnose médicale vous permet de changer vos représentations. En retrouvant votre corps vous prenez conscience de la nocivité de votre addiction, tout simplement. Le changement est alors à votre portée, très facilement.

 

 

Arrêtez le tabac, le cannabis ou l’alcool

L’hypnose reconfigure les représentations et permet ainsi un sevrage en douceur, sans lutte ni difficultés. C’est la raison de sa grande diffusion : elle est efficace. L’hypnose est très probablement la technique la plus efficace pour obtenir un sevrage tabagique efficace, plus efficace que le patch, les gommes ou la vapote.

 

« Ce que le haschisch te donne d’un côté, il te le retire de l’autre… Il te donne le pouvoir de l’imagination mais t’enlève la possibilité d’en profiter » : voici ce qu’écrit le poète Charles Baudelaire… en 1860. 150 ans plus tard, la médecine et l’expérience confirment la perte de motivation, le désinvestissement et l’inaction qui caractérisent bien souvent la vie du fumeur. »

En ce qui concerne la dépendance à l’alcool, le travail sur l’anxiété et l’image de soi vont permettre d’initier le changement. Le changement de comportement sera facilité par l’hypnose.

 

Modifiez votre alimentation pour perdre du poids

L’hypnose vous permet de changer vos habitudes alimentaires. Elle traite en effet l’origine d’une mauvaise hygiène alimentaire en agissant sur ses causes. Ainsi, l’hypnose va essayer de faire comprendre et de « supprimer » du cerveau les divers comportements alimentaires qui ne sont pas bénéfiques pour l’organisme.  pour but de changer votre conception de l’alimentation, et ainsi de mettre un terme aux mauvaises habitudes, sans régime ni frustration. Plusieurs facteurs peuvent être mis en jeu :

  • le manque de confiance en soi ;
  • le stress ;
  • des problèmes psychologiques ;
  • des insatisfactions au niveau de l’inconscient.

Lorsque la personne est plongée dans un état d’hypnose, le professionnel peut ainsi l’aider à changer son comportement et son rapport à la nourriture. Par exemple, le praticien peut la rendre indifférente aux aliments gras et hypercaloriques ou l’attirer davantage vers les légumes et les fruits. Si la personne considère une sucrerie comme une récompense, le praticien peut également changer cette perception. Durant une séance d’hypnose, l’hypnothérapeute travaillera donc avec son patient sur les différents comportements qui font maigrir : arrêt des grignotages, pratique d’une activité physique, sensation de satiété…

A noter : l’hypnose en elle-même ne fait pas maigrir, mais elle vous aide à changer certaines de vos habitudes, à vous motiver et à mieux appréhender certaines situations (sorties au restaurant, courses au supermarché…). Votre vie change dans la bonne direction.