Mini biographie – Docteur Antoine POIGNANT-WACHSBERG

Mini biographie – Docteur Antoine POIGNANT-WACHSBERG

Médecin Hypnothérapeute • Adultes et Enfants.
Hypnose médicale & thérapies brèves.

Thérapies brèves. Thérapie ACT. Confiance en soi, évolution personnelle ou professionnelle, pathologies psychosomatiques, anxiété, stress, timidité, préparations aux examens et concours, problèmes scolaires, professionnels, addictions, troubles alimentaires…

Passionné de neurosciences et de bouddhisme, Antoine est un pratiquant des arts martiaux orientaux et un méditant depuis de nombreuses années. Il a bénéficié d’une formation Mindfulness type Kabat Zinn (MSBR), auprès de Laurence Bibas. Il a suivi le double cursus du DU d’Hypnose Médicale à la Pitié Salpêtrière (Dr Jean-Marc Benhaiem) ainsi que la formation à l’Hypnose Médicale de l’Association Française pour l’Etude de l’Hypnose Médicale (AFEHM). Il a suivi deux Certificats d’Etudes Spécialisées en Neurophysiologie et Psychologie Médicale (Pr Alby).

En plus de sa pratique d’hypnothérapeute, Antoine exerce également dans le domaine du conseil en communication et des stratégies santé pour les entreprises du médicament et les acteurs de santé. Très impliqué dans la transformation digitale du secteur santé, il collabore régulièrement avec les Echos Etudes et les Echos Formation. Fondateur de Connected Doctors, il a contribué au lancement de nombreuses innovations (produits, devices, services) en France et à l’international.